Découvrez le Nerojbleo de Gulfi!

Enfin de retour! Dispo au CDM

nerojbleo transparent 2.png

Gulfi, Nerojbleo Nero D'Avola Sicilia 2018

Vin Rouge     |    750 ml    |    Italie, Sicile    |   Biologique!

Le Nerojbleo représente le premier vin produit par le domaine et constitue leur vin emblématique. «Nero» fait référence au nero d'avola et «Jbleo» au nom de la montagne sur laquelle les vignes sont situées, à plus de 400 m d'altitude. Ce vin est composé à 100% de nero d’avola, cépage autochtone à la Sicile et si bien maîtrisé par le domaine Gulfi. Le soleil abondant, la douce brise et le climat sec et chaud constituent l'environnement idéal pour une culture saine, sans herbicides ou autres produits de synthèse. Le Nerojbleo est un vin biologique intense, riche et aromatique qui conserve une belle fraîcheur grâce à son acidité et sa minéralité saline.

GULFI

La philosophie de travail de Gulfi est basée sur la conservation et le respect de la nature. La reconnaissance d’un héritage, le prolongement de l’histoire ainsi que le maintien d’un écosystème et d’un équilibre naturel dans le vignoble sont les prémices des efforts quotidiens. Sur ces terres ancestrales, la nature dicte le rythme dans le vignoble comme dans le chai. Élu « meilleur domaine italien de l’année 2012 », Gulfi façonne des vins exceptionnels qu’on se doit d’ajouter à sa collection. La notoriété du domaine pour élaborer des vins puissants et équilibrés est bien établie et plusieurs critiques réputés reconnaissent l’incroyable tour de force de Gulfi à livrer des vins pleins de fraîcheur tout en étant gorgés de soleil.

27.70$

Code SAQ 13437391

Cépages: 100% Nero d’Avola

Appellation: IGT Sicilia

Sucre:  2,6 g/l

Sulfites: 76 mg/l

Alcool: 13,5 %
Type de sol: Calcaire riche en argile roug

Particularités: Biologique

Notes de dégustation

Robe rouge rubis soutenu avec reflets violacés. Nez complexe et droit aux arômes de cerise, de cassis, d’olive noire et d’épices. La bouche est riche avec des tannins enveloppants et une longue finale saline sur le chocolat.

Vignoble et viticulture

Vignoble non-irrigué et biologique situé à 420m d’altitude. Orientation sud-ouest. Vendanges manuelles et tri sélectif à la vigne.

Vinification et vieillissement

Longue macération avec les peaux à température contrôlée en cuves. Transfert dans des barriques et tonneaux de chêne français (225 et 500 litres) pour une durée d’un an. Un minimum de huit mois en bouteille avant la commercialisation

Accords mets et vin

Le vin s'agence parfaitement avec un plat de pâte complexe avec aubergine, parmesan, mozzarella et herbes méditerranéennes, ou une soupe à base de légumineuses et grains.